Email catcher

récapitulait

Formes

exemples

Phrases avec le mot récapitulait

Elle récapitulait ce qui s'était passé, sans commentaire savant, attirant tout au plus notre attention sur ce que l'enfant avait exprimé et qui aurait pu nous échapper.Le Coq-héron, 2002, Hervé Petit (Cairn.info)
Il récapitulait tous les obstacles qui s'opposaient à une fuite.Émile Gaboriau (1832-1873)
Il récapitulait la place affectée aux réhabilités dans la société poststalinienne, appelés à occuper, profil bas, les marges géographiques et professionnelles du système socio-économique de l'après-travail forcé.Vingtième siècle, 2010, Marc Elie (Cairn.info)
Il était pris d'accès de rage quand il récapitulait les espérances avortées, les tentatives vaines, les affronts endurés.Émile Gaboriau (1832-1873)
On comprit qu'elle récapitulait un idéal, mais exprimait aussi un programme d'action.Humanisme, 2017, Charles Coutel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine