Email catcher

réchappent

Formes

exemples

Phrases avec le mot réchappent

Mais même chez ceux qui en réchappent, quelque chose subsiste d'un réel innommable, toujours présent même s'il reste à l'arrière-plan, indéniable.Che vuoi ?, 2005, Andrée Lehmann (Cairn.info)
Il est néanmoins probable que certain·e·s connaissent le même sort, et que ceux et celles qui en réchappent prennent à nouveau les routes de l'exil.Mouvements, 2018, Pauline Brücker (Cairn.info)
Heureux ceux qui réchappent à ces confiscations par une lignée, à ces manœuvres de disqualification de l'autre parent.Vie Sociale et Traitements, 2002, S. Vallon (Cairn.info)
La ville moderniste est donc ce paradis rêvé mais inaccessible ici-bas, où la plupart des hommes s'écroulent et dont quelques-uns seulement réchappent.Ligeia, 2010, Loïc Diaz Ronda (Cairn.info)
Et puis, il y en a qui en réchappent !Jean de la Brète (1858-1945)
Leur drame est de trouver sur leur chemin non pas un sauveur mais un ogre, des griffes duquel ils ne réchappent que par miracle.Esprit, 2009, Jean-François Pigoullié (Cairn.info)
Ceux qui en réchappent peuvent souffrir toute leur vie de problèmes de santé, de troubles cognitifs ou psychologiques.Journal du Droit des Jeunes, 2007, Frédérique Van Houcke (Cairn.info)
Ceux qui réchappent se revanchent par le récit de belles aventures.Victor Segalen (1878-1919)
Survient le tsunami, événement météorique dont ils réchappent par hasard.Lettres de la SPF, 2009, Miren Arambourou-Mélèse (Cairn.info)
Si elles en réchappent, le rapport de chacune à son corps en sera modifié et la vie qui s'ensuivra aussi.La Cause du désir, 2015, Bénédicte Jullien (Cairn.info)
Les psychiatres qui réchappent des camps ne supporteront plus l'ambiance carcérale de l'asile.Cahiers de psychologie clinique, 2003, Philippe Van Meerbeeck (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine