Email catcher

reconstituer + univers

Exemples

Phrases avec les mots reconstituer + univers

Certains décorateurs se sont inspirés d'estampes anciennes pour reconstituer un univers baroque.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2010, Marie de Laubier (Cairn.info)
Il ne s'agit plus de reconstituer son univers intellectuel mais de le voir en action et dans l'exercice direct de ses responsabilités politiques.Politique européenne, 2007, Julien Barroche (Cairn.info)
Une passionnante enquête qui permet ensuite de reconstituer l'univers du charpentier, du cordonnier, du cuisinier, du calfat, de l'équipage, etc.Ouest-France, Gérard LEBAILLY, 22/03/2014
Il leur faut reconstituer les univers symboliques révolus par le biais des matériaux, objets et appareillages.Les cahiers de médiologie, 1998, Régis Debray (Cairn.info)
Dans un premier temps, nous allons donc montrer qu'on peut reconstituer l'univers narratif du cycle indien comme tel et que cet univers est transopéral.Poétique, 2006, Jean-Marie Schaeffer, Ioana Vultur (Cairn.info)
Tout lui est bon pour reconstituer son univers mystérieux et loufoque.Ouest-France, 12/02/2016
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

univers nom masculin

reconstituer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine