Email catcher

recourbaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot recourbaient

Ses longues défenses jaunes se recourbaient des deux côtés comme des cimeterres.Mayne Reid (1818-1883), traduction Émile Gigault de La Bédollière (1812-1883)
Le panneau commencé reposait obliquement sur un chevalet de bois de sycomore dont les deux montants, prêts à se rejoindre, se recourbaient en cols de cygnes d'or.Pierre Louÿs (1870-1925)
Il baissait ses longs cils fins qui se recourbaient.Gustave Flaubert (1821-1880)
Les flammes, qui dévoraient avec un bruissement impétueux les édifices entre lesquels il marchait, dépassant leur faîte, fléchissaient alors sous le vent et se recourbaient sur nos têtes.Philippe-Paul de Ségur (1780-1873)
Les branches hautes se recourbaient, allaient se planter au loin, entouraient le tronc d'arches profondes, d'une population de nouveaux troncs, sans cesse multipliés.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine