Email catcher

recourbent

Formes

exemples

Phrases avec le mot recourbent

Les crochets de leurs chapiteaux se recourbent sous des tailloirs à bec moulurés.Eugène Lefèvre-Pontalis (1862-1923)
Elles semblent être des fibres de trajet court et se recourbent dans les fibres arciformes pour une partie vers le haut et pour l'autre vers le bas.Essaim, 2015, Sigmund Freud, L. O. Darkschewitsch, Thierry Longé (Cairn.info)
Il a six branches qui se recourbent, se réunissent à un centre commun et se terminent par une couronne.Léon Gozlan (1803-1866)
Des lignes non fermées et disjointes se recourbent et se recoupent, l'animal se fait moins ectoplasme.Figures de la psychanalyse, 2010, Olivier Douville (Cairn.info)
Chaque ailette se partage, à son extrémité, en deux parties qui se recourbent de part et d'autre pour retenir le vent.Gaston Tissandier (1843-1899)
La forme naît, en réalité, d'une suite d'accidents topologiques qui la travaillent et la recourbent en l'extrayant progressivement du chaos chromatique virtuel.Chimères, 2006, Jean-Clet Martin (Cairn.info)
Les cornes, rejetées en arrière, tombent, s'enroulent et se recourbent, écartant leurs pointes aiguës sous les oreilles minces qui ressemblent elles-mêmes à deux cornes.Guy de Maupassant (1850-1893)
Ce sont de véritables murailles de verdure, qui se recourbent en berceaux pour former une voûte fraîche et sombre.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Des baguettes de métal soutiennent les rideaux ; elles sont brillantes et se recourbent de manière à former un ciel de lit.Mayne Reid (1818-1883), traduction Allyre Bureau (1810-1859)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine