Email catcher

rectifieur

définition

Définition de rectifieur ​​​ , rectifieuse ​​​ nom

Technique
nom Ouvrier, ouvrière qui rectifie les pièces mécaniques.
nom féminin Machine-outil servant à rectifier les pièces sorties des machines.

exemples

Phrases avec le mot rectifieur

Et six à sept postes de tourneurs, fraiseurs et rectifieurs qualifiés seront créés en mai.Ouest-France, Sophie CAPELLE, 07/02/2013

Phrases avec le mot rectifieuse

Un principe d'unité de la fonction assurée, qui permet de le définir, par exemple, comme une machine rectifieuse ou une tondeuse à gazon.Marché et organisations, 2015, Smaïl Aït-El-Hadj (Cairn.info)
Puis on les mettait dans les gros bacs pour qu'elles repassent à la rectifieuse.L'homme et la société, 2011, Laurent Aucher (Cairn.info)
Elle comprenait un responsable, 17 opérateurs et 10 machines-outils conventionnelles (tours parallèles, machines à pointer, rectifieuses et machines à étinceler).Entreprises et histoire, 2013, Frédéric Arnoux, Sophie Hooge (Cairn.info)
Nous sommes également le leader de la fabrication de rectifieuses de vilebrequins.Le Journal de l'École de Paris du management, 2015, Michel Dancette (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Casser du sucre sur le dos de quelqu’un Casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Que vient donc faire le sucre dans cette histoire ? Le Robert vous dit tout sur l’origine de l’expression casser du sucre sur le dos de quelqu’un

Benjamin Rouxel 01/10/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025