Email catcher

recuit

définition

Définition de recuit ​​​ nom masculin

Technique Action de remettre au feu. Le recuit de l'émail.
Opération thermique destinée à améliorer (un métal, etc.).

exemples

Phrases avec le mot recuit

Le montage éditorial tente de le déguiser en nouveau alors qu'il s'agit de recuit.La Cause du désir, 2005, Éric Laurent (Cairn.info)
Nous résolvons ce verrou technologique en utilisant un recuit simulé sur les 22 paramètres d'un perceptron.La Revue des Sciences de Gestion, 2020, Stéphane Chauvin, Jean-Baptiste Igonetti (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de RECUIT, ITE adj.

qui se dit des humeurs espaisses & demi-seches qui sont dans le corps ; des excrements recuits, quand ils sont durs ou secs, & quand ils marquent une grande chaleur d'entrailles.

Définition ancienne de RECUIT, ITE s. m. & f.

Action par laquelle on recuit, on remet au feu les metaux, les esmaux, & le verre.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine