Email catcher

récusa

Formes

exemples

Phrases avec le mot récusa

Il récusa un jour l'idée d'être un génie parce qu'il n'était pas assez difficile à vivre pour justifier une telle consécration.Le Coq-héron, 2011 (Cairn.info)
Le prisonnier pouvait en récuser trente-cinq, attendu que l'accusation était capitale, il n'en récusa qu'un seul dont l'intelligence lui parut réellement trop limitée.Pamphile Le May (1837-1918)
Tel ne fut pas l'avis de la justice qui récusa cette demande.Réseaux, 2008, Sylvie Capitant (Cairn.info)
Il ne récusa point ses juges ; il répondit à toutes les questions qui lui furent adressées.Alphonse Esquiros (1812-1876)
Il se récusa mais les sources ne permettent pas de connaître ses nouvelles déclarations.Rives méditerranéennes, 2019, Ingrid Houssaye Michienzi (Cairn.info)
La douairière, que cet honneur inattendu troublait fort, ce qui est bien naturel, se récusa.Félix Galipaux (1860-1931)
Il se récusa et fit appel à la cour papale.Nouvelle revue théologique, 2005, Paul Verdeyen (Cairn.info)
Mais compte tenu de l'ampleur de l'ouvrage et du grand nombre de cartes, l'éditeur se récusa.Hérodote, 2005, Béatrice Giblin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine