Email catcher

récusa

Forms

Examples

Sentences with the word récusa

Il récusa un jour l'idée d'être un génie parce qu'il n'était pas assez difficile à vivre pour justifier une telle consécration.Le Coq-héron, 2011 (Cairn.info)
Le prisonnier pouvait en récuser trente-cinq, attendu que l'accusation était capitale, il n'en récusa qu'un seul dont l'intelligence lui parut réellement trop limitée.Pamphile Le May (1837-1918)
Tel ne fut pas l'avis de la justice qui récusa cette demande.Réseaux, 2008, Sylvie Capitant (Cairn.info)
Il ne récusa point ses juges ; il répondit à toutes les questions qui lui furent adressées.Alphonse Esquiros (1812-1876)
Il se récusa mais les sources ne permettent pas de connaître ses nouvelles déclarations.Rives méditerranéennes, 2019, Ingrid Houssaye Michienzi (Cairn.info)
La douairière, que cet honneur inattendu troublait fort, ce qui est bien naturel, se récusa.Félix Galipaux (1860-1931)
Il se récusa et fit appel à la cour papale.Nouvelle revue théologique, 2005, Paul Verdeyen (Cairn.info)
Mais compte tenu de l'ampleur de l'ouvrage et du grand nombre de cartes, l'éditeur se récusa.Hérodote, 2005, Béatrice Giblin (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week