Email catcher

réduire + désaccord

Exemples

Phrases avec les mots réduire + désaccord

Cela permet de grouper et de visualiser les opinions et de trouver une base commune de discussion afin de réduire les désaccords et atteindre un consensus sur une question précise.Participations, 2017, Émilie Frenkiel (Cairn.info)
Elle explique que les entreprises émettent des dettes hybrides afin de réduire les désaccords potentiels entre actionnaires et créanciers.Gestion 2000, 2019, Hebattallah Aboulmaaty, Pascal Barneto (Cairn.info)
Une première manière, subjectiviste, consiste à réduire le désaccord à la désapprobation mutuelle des attitudes.Archives de Philosophie, 2019, Laurent Jaffro (Cairn.info)
Il serait néanmoins erroné de réduire les désaccords intra-européens sur la question russe à un simple clivage anciens/nouveaux membres.Revue internationale et stratégique, 2007, Céline Bayou (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

désaccord nom masculin

réduire verbe transitif

Le dessous des mots Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ? Faut-il réformer l’orthographe des consonnes doubles ?

Parmi les principales difficultés qui rendent l’exercice de la dictée si périlleux pour les francophones, on retrouve immanquablement la question des...

Arnaud Hoedt et Jérôme Piron 25/01/2023