Email catcher

réformerait

Formes

exemples

Phrases avec le mot réformerait

La minorité francophone avait donc l'assurance qu'on ne réformerait pas sans son accord.Outre - Terre, 2014, Vincent Laborderie (Cairn.info)
Mais cela veut dire aussi que les contemporains n'ont perdu que très tard l'espérance que le roi se réformerait un jour et qu'il établirait l'ordre par un mot d'autorité.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2003, Jens Ivo ENGELS (Cairn.info)
Enfin, la troisième étape réformerait la société de consommation pour jeter les bases d'une société frugale, aux inégalités réduites, fondée sur une organisation plus participative de l'activité économique et sociale.Afrique contemporaine, 2013, Armand Rioust de Largentaye (Cairn.info)
Une telle proposition réformerait explicitement le caractère familial de l'imposition des revenus d'activité.Revue française d'économie, 2016, Etienne Lehmann (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine