refroidirait
Formes
exemples
Phrases avec le mot refroidirait
En effet, mauvais conducteur thermique, le corps ne se refroidirait que très lentement dans le vide.Ça m'intéresse, 04/12/2020, « Peut-on survivre au vide de l’espace ? »
Au début, le rayonnement serait rapide ; mais, la chaleur se transportant mal à travers le bois, la surface se refroidirait presque seule, le centre restant chaud.Émile Bouant (1847-1926)
D'ailleurs, je réfléchis qu'elle se refroidirait mortellement, cette pauvre vieille, presque nue, une fois retirée des loques immondes qui sont entassées sur son corps...Pierre Loti (1850-1923)
Voltaire, entêté comme d'habitude pour des riens, refuse et fait un long discours pour prouver qu'il a raison : il se refroidirait, il s'enrhumerait, il n'a pas d'autre habit.Gaston Maugras (1850-1927)
La mémoire serait chaude, chargée de passions, d'émotions, alors que l'histoire refroidirait les sujets qu'elle étudie.Le Mouvement Social, 2019, Antoine Prost (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.