Email catcher

refuser + emprise

Exemples

Phrases avec le mot refuser + emprise

Des psychanalystes refusent l'emprise de ces évaluations au nom des effets singuliers de leur pratique sans hésiter pourtant à parler de leurs succès thérapeutiques.Lettres de la SPF, 2007, Jean Szpirko (Cairn.info)
La jeune fille refuse cette emprise, ne cesse de crier sa révolte à travers son corps souffrant.Le Coq-héron, 2002 (Cairn.info)
Garder un secret, c'est une forme de maîtrise de soi, une capacité à refuser toute emprise des autres sur soi et s'assurer une sorte d'inviolabilité de son intimité.Ouest-France, Valérie PARLAN, 23/06/2017
Certains peuvent refuser une emprise trop grande de la sphère juridico-administrative sur la sphère éducativo-judiciaire.Les Cahiers Dynamiques, 2005, Patrice Saceda (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

emprise nom féminin

refuser verbe

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine