Email catcher

regard terrorisé

exemples

Phrases avec le mot regard terrorisé

Elle ne s'en souvenait plus et nous les énumères d'emblée de manière systématique, sur un ton désaffectisé, mais avec un regard terrorisé qui trahit l'effroi et l'horreur qu'elle évoque.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2006, Annick Petiau (Cairn.info)
Cette fois, elle crut apercevoir dans le reflet du miroir, le regard terrorisé d'une vendeuse.Le Carnet PSY, 2019, Jacques Vargioni (Cairn.info)
Au son de cette voix, un regard terrorisé apparut une nouvelle fois sur le visage de la petite femme africaine qui reculait en direction de la cuisine.Ballast, 2015, Oskar Vaughn, Zenia Gemi (Cairn.info)
Il s'agit de faire advenir une fonction réflexive via le regard terrorisé de la victime ou des témoins, reflet de leur propre terreur.Revue française de psychanalyse, 2016, Emeline Garnier, Anne Brun (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

regard nom masculin

terroriser verbe transitif

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine