Email catcher

regardassent

Formes

exemples

Phrases avec le mot regardassent

Ils ne confessaient pas les péchés d'intention, quoiqu'ils les regardassent comme un mal ; aussi dans leurs conseils et prédications conseillaient-ils de les éviter.Abbé Brasseur de Bourbourg (1814-1874)
Il avait les yeux fort creux, encore qu'ils regardassent d'une manière qui était aimable ; le nez gros et long, avec de grosses lèvres, et la figure assez ronde.François de Nion (1854-1923)
Au club où il était beau joueur et perdait galamment, il avait su s'attirer l'estime de tous, quoique beaucoup ne le regardassent que comme un « savant ».Fedor Dostoïevski (1821-1881), traduction Victor Derély (1840-1890)
Il semblait qu'elles regardassent avec humeur les rues solitaires et se serrassent les unes contre les autres en tremblotant et se plaignant comme de véritables mortelles.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine