Email catcher

regretter + présence

exemples

Phrases avec le mot regretter + présence

On regrettera la présence de coquilles, signe de la disparition des correcteurs d'imprimerie, une profession indispensable à la culture écrite.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2007 (Cairn.info)
La cartographie est très riche, mais on regrettera la présence principalement dans les notes de coquilles et de références bibliographiques incomplètes.Revue historique, 2002 (Cairn.info)
Je rougis des projets que j'ai formés, mais non des motifs qui me font regretter la présence de ma bienfaitrice.Joseph Fiévée (1767-1839)
Il en était à regretter la présence de ses affidés.Paul Féval (1816-1887)
Je dormis, ou plutôt je restai les yeux fermés dans le fauteuil où se tenait d'habitude le fantôme, dont j'étais arrivé à regretter la présence.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Je regrettais ma présence au milieu de cette fête d'intérieur.Charles Des Écores (1852-1905)
Longtemps on regretta sa présence.Adolphe Thiers (1797-1877)
On peut, enfin, regretter la présence trop rare de bilans transitoires à travers cette masse d'informations, à tout le moins un grand chapitre conclusif.Histoire, économie α société, 2004 (Cairn.info)
L'on peut seulement regretter la présence de graves coquilles qui viennent écorner ce qui serait autrement un très beau livre.Études, 2021 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

présence nom féminin

regretter verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine