Email catcher

réifions

Formes

exemples

Phrases avec le mot réifions

On pourrait dire en quelque sorte que nous réifions l'autre parce nous ne pouvons avoir accès à son expérience directe d'existant, que lui seul éprouve.Transversalités, 2019, Marie-Odile Lucas (Cairn.info)
Nous participons à la création de ce mythe et réifions cette phase d'évolution en structurant cette classe d'âge à l'intersection fort approximative du biologique et du socius.La psychiatrie de l'enfant, 2001, Ilse Barande, Simone Daymas (Cairn.info)
Nous réifions, au moyen d'outils adéquats et en mobilisant des matières premières, des modèles que nous avons à l'esprit.Le Philosophoire, 2022, Jean-Baptiste Ghins (Cairn.info)
D'abord, nous réifions pour des raisons de limites réflexives, mais également parce qu'il s'agit de l'essence de notre langage.Questions de communication, 2012, Florian Hémont (Cairn.info)
N'appuyons pas davantage et ne réifions pas l'existence adverbiale de ce qui n'existe que dans le passage.Revue internationale de philosophie, 2022, Mathieu Hubert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine