Email catcher

relativiser + effet

exemples

Phrases avec le mot relativiser + effet

Toutefois, d'autres observations conduisaient à relativiser l'effet organisateur des anticipations.Le travail humain, 2004, G. Dieumegard, J. Saury, M. Durand (Cairn.info)
Si ce signifiant oriente le transfert, l'offre qui est mise en exergue de la rencontre vise à en relativiser les effets.Cliniques méditerranéennes, 2003, Michel Grollier (Cairn.info)
Si les technologies numériques constituent une vitrine éclatante du progrès scientifique, leur emprunt par les artistes les interrogent et en relativisent les effets.Ligeia, 2021, Pierre Morelli (Cairn.info)
Une perspective historique analysant plusieurs modes d'évaluation successifs permet cependant de relativiser cet effet d'abstraction et de prendre en compte le contexte dans lequel l'évaluation est mise en œuvre.Actes de la recherche en sciences sociales, 2011, Sandrine Garcia, Sabine Montagne (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

effet nom masculin

relativiser verbe transitif

Le coin pédago Le Robert présente Frantastique Le Robert présente Frantastique

Améliorez votre orthographe en 10 minutes par jour seulement ! Humour inclus. Testez gratuitement

26/11/2024
Sondage de la semaine