Email catcher

relativiser + enjeu

Exemples

Phrases avec les mots relativiser + enjeu

L'action publique locale est alors investie d'une portée heuristique, dans la mesure où elle renseigne, questionne et relativise des enjeux qui se forment au plan national, voire européen.Revue Française des Affaires sociales, 2004, Vincent Viet (Cairn.info)
D'abord, en en relativisant certains enjeux apparents, et notamment les dichotomies pragmatisme/théorie (ou concret/ abstrait) et ancien/nouveau qui structurent la majeure partie du débat sur ce thème.Revue française d'administration publique, 2010, Didier GEORGAKAKIS (Cairn.info)
Au demeurant, un effet du commerce en ligne doit être de réduire cette marge commerciale, ce qui relativise l'enjeu quantitatif.Futuribles, 2017, Didier Blanchet (Cairn.info)
Il n'y a là nulle fétichisation de l'univers juridico-politique, ni tentative pour relativiser les enjeux éthiques et politiques les plus criants de notre époque.Le Télémaque, 2001, Stéphane Haber (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

enjeu nom masculin

relativiser verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine