Email catcher

remâche

Formes

exemples

Phrases avec le mot remâche

La griserie, le temps sans attente, qui manque toujours de temps et qui remâche incessamment les fragrances du passé avec les effluves de l'avenir.Po&sie, 2017, Jean-Luc Nancy (Cairn.info)
Comme il les enlace, comme il les mâche et les remâche.Fredéric Nietzsche (1844-1900), traduction Henri Albert (1869-1921)
Rien de plus fastidieux que cette philosophie qui se remâche elle-même, qui s'isole et tourne en rond.Revue philosophique, 2013, Raymond Ruyer (Cairn.info)
Elle remâche sa douleur en rêve, la vieille et profonde heure de minuit, et plus encore sa joie.Fredéric Nietzsche (1844-1900), traduction Henri Albert (1869-1921)
Néanmoins, chaque nuit dans l'obscurité, chacun fait son examen de conscience et remâche ses difficultés.Inflexions, 2007, Samuel Majou (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine