Email catcher

remédiaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot remédiaient

Pendant longtemps, des dévaluations ou des dépréciations régulières de notre monnaie remédiaient à ce laisser-aller.Commentaire, 2012, Claude Pierre-brossolette (Cairn.info)
Je les quittai après des embrassements nombreux, mais qui ne remédiaient à rien.René Boylesve (1867-1926)
C'est à travers le regroupement en corporation de type collégial que les pêcheurs remédiaient à leurs conditions précaires.Dialogues d'Histoire Ancienne, 2016 (Cairn.info)
Mais ni ces soins ni cette résolution ne remédiaient au désordre.Jean-Louis-Ebenézer Reynier (1771-1814) et Alexandre Berthier (1753-1815)
On a dit que ces bonus remédiaient à une situation où les salaires étaient ridicules.Le débat, 2009, Antoine Bernheim (Cairn.info)
Plusieurs dispositions de la loi constitutionnelle du 23 juillet 2008 ont donc été adoptées en considérant qu'elles y remédiaient.Revue française de droit constitutionnel, 2018, Anne Levade (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine