renomment
Formes
formes de renommer
- présent de l'indicatif – 3e personne du pluriel
- présent du subjonctif – 3e personne du pluriel
exemples
Phrases avec le mot renomment
De même, des instituts d'anthropologie se renomment instituts de raciologie.Revue d'Histoire de la Shoah, 2005, Benoit Massin (Cairn.info)
Il a analysé la manière dont les intéressé-e-s expriment ce hiatus, lorsqu'il est devenu souffrance insupportable, et les modalités du processus par lequel ils et elles se renomment.Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2017, Agnès Fine, Christiane Klapisch-Zuber (Cairn.info)
Ils renomment, et continuent de renommer, d'âge en âge et d'un pays à l'autre.Transversalités, 2020, Michael Edwards (Cairn.info)
On peut certes se vouloir un nom, certains se renomment, comme dit notre langue, par leurs œuvres, bonnes ou mauvaises, mais aucun ne s'auto-attribue son nom.Champ Lacanien, 2006, Colette Soler (Cairn.info)
Ces constructions ont ceci de particulier qu‘elles renomment et re-catégorisent un référent discursif tout en maintenant son identité par le nom propre.Langue française, 2005, Lita Lundquist (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.