Email catcher

renvoyer + partie

Exemples

Phrases avec les mots renvoyer + partie

Les nuages bas refroidissent la terre en renvoyant une partie du rayonnement solaire vers l'espace.Ça m'intéresse, 29/05/2019, « Nuages : tout comprendre sur leur formation ! »
Cette interrogation renvoie en partie à l'utilisation du concept géographique d'espace et à sa perception.Annales de Normandie, 2011, David Gardelle (Cairn.info)
Le reflet d'un objet se forme en renvoyant une partie de la lumière qui le frappe.Ça m'intéresse, 26/08/2015, « Pourquoi les myopes ne distinguent-ils pas nettement une image lointaine… »
De cette énergie, une partie est absorbée par l'atmosphère et par la terre, renvoyant l'autre partie au-delà de l'atmosphère.Géo, 23/11/2018, « Qu'est-ce que l'effet de serre ? »
Aujourd'hui, la brièveté des séjours conduit les infirmières à renvoyer une partie de leurs tâches aux patients.Revue Française des Affaires sociales, 2005, Françoise Acker (Cairn.info)
Je renvoyai une partie de mes gens, après leur avoir fait promettre le secret, et j'attendis en paix ce qu'il plairait au ciel de décider pour moi.Marquis de Sade (1740-1814)
Mais, chaque fois, une malicieuse petite brise, frisant la surface de l'eau, nous avait obligés à renvoyer la partie.Paul Arène (1843-1896)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

partie nom féminin

renvoyer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine