Email catcher

repas gastronomique

exemples

Phrases avec le mot repas gastronomique

Une soixantaine de bénéficiaires ont pu profiter d'un repas gastronomique.Ouest-France, Emma GEORGES, 16/01/2024
Un joyau architectural réservé à de riches clients qui peuvent se payer le luxe de s'offrir une nuit en palace ou un repas gastronomique.Ouest-France, Régis Delanoë, 05/09/2024
Le repas gastronomique des français est inscrit depuis 2010 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'homme.Question(s) de management, 2014, Anne Parizot (Cairn.info)
Au final, il faut convenir qu'ils composent un repas gastronomique en miniature.Ouest-France, Yves HARDY, 21/08/2022
Avant son départ, elle offre à quelques membres de la communauté un repas gastronomique à la française mêlant art et exaltation des papilles.Le sociographe, 2018, Florence Sajot (Cairn.info)
Servir 2 500 repas gastronomiques en un jour.Ouest-France, Claire ROBIN, 14/11/2014
Le repas gastronomique met l'accent sur le fait d'être bien ensemble, le plaisir du goût, l'harmonie entre l'être humain et les productions de la nature.Politiques de communication, 2015, Jean-Jacques Boutaud (Cairn.info)
On ne lui sert que des repas gastronomiques.Humanisme, 2019, Jérôme Vérain (Cairn.info)
Ceci explique le succès de cet atelier où les repas gastronomiques élaborés et servis par les jeunes sont retenus un mois à l'avance.Les Cahiers Dynamiques, 2005, Cécile Fleuret-Celle (Cairn.info)
Un repas gastronomique qui a réchauffé les cœurs des marins.Ouest-France, Chloé CROCHU, 31/08/2024
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

repas nom masculin

gastronomique adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine