Email catcher

représenter + norme

Exemples

Phrases avec les mots représenter + norme

Un préambule pourrait peut-être servir en quelque sorte d'enseigne à un futur traité constitutionnel, mais juridiquement, il ne représenterait aucune norme directement applicable.Europarl
Cependant, ils s'accordent pour reconnaître son utilité et ils sont même souvent attachés à leur scolarité, car elle représente une norme collective.Le sociographe, 2015, Sébastien Fournier (Cairn.info)
De ce fait, les paramètres physiologiques des hommes représentaient la norme de référence.Revue française d'éthique appliquée, 2019, Catherine Vidal (Cairn.info)
Au contraire, les défaites successives représentèrent la norme bien plus que l'exception.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2019, Henrique Espada Lima, Christophe Jacquet (Cairn.info)
Au total, on peut donc se représenter une norme coutumière à la fois en train de se former et déjà là au début du processus.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1998, Olivier Camy (Cairn.info)
Je voudrais toutefois signaler qu'il est important que cette législation représente des normes minimales.Europarl
Aux éducateurs donc de réfléchir jusqu'à quel point ils veulent représenter la norme culturelle en cette matière.enfances & PSY, 2001, Jean-Yves Hayez (Cairn.info)
Ces dispositions représentent des normes minimales, ce qui signifie que quiconque le souhaite peut, et devrait, les améliorer.Europarl
Certaines enfin, s'intéressent aux comportements des acteurs face à la contrainte supposée que représentent les normes.Systèmes d'information et management, 2015, Marie Bia Figueiredo, Chantal Morley (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

norme nom féminin

représenter verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine