Email catcher

réprimer + tendance

Exemples

Phrases avec les mots réprimer + tendance

Les autorités françaises tentent de garder le contrôle des étudiants et de réprimer toute tendance anti-française ou nationaliste.Les Cahiers Sirice, 2019, Sara Legrandjacques (Cairn.info)
À terme, le contrôle régulier des mouvements éduque le cerveau, réprime les tendances, organise les motivations incitatrices de l'activité motrice.Science & Motricité, 2012, Gérard Seignan (Cairn.info)
Une contrainte doit réprimer la tendance égoïste de chaque individu de façon à éviter que, dans l'interaction de tous, la liberté de l'individu soit supprimée.Archives de Philosophie, 2010, Patrick Cerutti (Cairn.info)
La drachme grecque a été réévaluée de 2,5 % le 17 janvier dernier, essentiellement dans le but de réprimer les tendances inflationnistes.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

tendance nom féminin et adjectif invariable

réprimer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine