Email catcher

réserve mondiale

Exemples

Phrases avec les mots réserve mondiale

Le premier injecte des liquidités dans la consommation du marché domestique, le second accroît la réserve mondiale en dollars.Revue d'économie financière, 2011, Jean-Pierre Cabannes, Jinghui Wang (Cairn.info)
Depuis son introduction, l'euro est un succès total et il s'est rapidement érigé au rang de devise de réserve mondiale, allant jusqu'à défier le monopole détenu par le dollar.Europarl
Il est également le principal producteur de minerai de fer et possède la deuxième réserve mondiale de bauxite.politique étrangère, 2010, José Maurício Bustani (Cairn.info)
Dans les articles qui suivent, les auteurs défendent la place légitime qui revient aux systèmes de connaissances autochtones reposant sur la population dans la réserve mondiale des connaissances humaines.Revue internationale des sciences sociales, 2008, Rosemary Du Plessis, Peggy Fairbairn-Dunlop (Cairn.info)
L'héritage historique du rôle de monnaie de réserve mondiale ne correspond plus à la situation économique du monde.Revue d'économie financière, 2011, Jean-Pierre Cabannes, Jinghui Wang (Cairn.info)
À plus long terme, se pose le problème de l'euro comme possible monnaie de réserve mondiale sur un pied d'égalité avec le dollar.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

réserve nom féminin

mondial adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine