Email catcher

résistif

définition

Définition de résistif ​​​ , résistive ​​​ adjectif

Sciences Doué de résistivité.

exemples

Phrases avec le mot résistif

Depuis 40 ans, elle fabrique des aimants, permanents, supraconducteurs, résistifs ou pulsés et des lignes de faisceaux, utilisés dans la recherche fondamentale et dans la lutte contre le cancer.Ouest-France, Isabelle JÉGOUZO, 12/12/2022
En effet, les supraconducteurs deviennent résistifs lorsque la densité de courant excède une certaine valeur critique puis reviennent rapidement et automatiquement à leur état initial.Innovations, 2012, Christine Leboulanger, Françoise Perdrieu-Maudière (Cairn.info)
Plus précisément, plusieurs sujets interviewés perçoivent les feuilletons turcs comme des textes résistifs puisqu'ils projettent des éléments s'opposant à l'idéologie hégémonique qui leur est imposée.Études de communication, 2022, Dimitra Laurence Larochelle (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine