Email catcher

résonnants

Formes

exemples

Phrases avec le mot résonnants

Les mots étaient résonnants, les phrases limpides, la pensée claire et vive, le regard pétillant.Insistance, 2017, Michèle Fernandez Henocque (Cairn.info)
Autrefois constituées d'un jeu entre une ligne – souvent non rétrogradable – de blocs résonnants et une ligne en échos secs et en valeurs irrationnelles, les séquences impaires furent fortement corrigées.Musurgia, 2012, Brice Tissier (Cairn.info)
Il est question de considérer ici les productions narratives qui, comme un ensemble, s'approprient le terme de réformisme et lui donnent une charge polysémique depuis des usages résonnants ou dissonants.Migrations Société, 2021, Farid El Asri (Cairn.info)
Il y trouvera d'ailleurs satisfaction à faire du lien entre les jeux et leurs échos résonnants avec sa réalité psychique, dans leurs tonalités œdipiennes notamment.Nouvelle Revue de l'Enfance et de l'Adolescence, 2021, Lucie Epivent (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine