Email catcher

résorber + conflit

Exemples

Phrases avec les mots résorber + conflit

La succession des conflits montre le système à l'œuvre et montre comment le verzuiling exprime, mais peut aussi résorber des conflits.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1966, Val R. Lorwin (Cairn.info)
La médiation constitue donc un véritable dispositif organisé de négociation en vue de résorber des conflits interpersonnels.Négociations, 2004, Philip Milburn (Cairn.info)
Le recyclage a été un instrument pour résorber les conflits, concilier les différents intérêts, réinscrire la question des déchets dans la rationalité économique des fabricants en quête de profits.Mouvements, 2016, Stéphane Le Lay (Cairn.info)
Tout d'abord, le discours thérapeutique a réussi à s'immiscer de façon systématique dans la sphère privée, car il est apparu comme une solution pour résorber les conflits conjugaux.Sociologie, 2011, Denis Hippert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

Drôles d'expressions Cultiver son jardin Cultiver son jardin

Quand on fleurit notre langage de cette expression, on cite en réalité la fin du Candide de Voltaire (1759).

Stéphane Marie et Nathalie Gendrot 22/04/2022