Email catcher

respecter + foi

exemples

Phrases avec le mot respecter + foi

Il est le lieu où s'éprouve le plus complètement la nécessité pour l'homme de respecter sa foi, assurant ainsi la solidité des conventions et la cohésion de tout l'édifice social.L'information littéraire, 2001, Fabrice Moulin (Cairn.info)
Il s'agissait plutôt de respecter leur foi, d'honorer leur observance.Ethnologie française, 2021, Mariangela Gasparotto (Cairn.info)
Discutez, critiquez, renversez le système de l'auteur, mais respectez sa foi.Alexandre Vinet (1797-1847)
Notre proposition a pour but de garantir que ces échéances sont respectées une fois pour toutes.Europarl
Nous respectons leur foi, même si nous ne la partageons pas.Matériaux pour l'histoire de notre temps, 2009, Gérard D. Khoury (Cairn.info)
Sur les parents, il ne s'explique pas ; il semble s'arrêter au seuil de la conscience, réserver l'intérieur et respecter la foi muette.Jules Michelet (1798-1874)
Dans cette mesure, il est bon d'avoir le plus de vertus et de respecter sa foi, sa parole.Cahiers philosophiques, 2014, Claude Giboin (Cairn.info)
Aussi devons-nous absolument les respecter une fois qu'elles sont en place.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

foi nom féminin

respecter verbe transitif

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine