Email catcher

responsabiliserait

Formes

exemples

Phrases avec le mot responsabiliserait

Ce n'est pas une question réactionnaire qui les culpabiliserait ou les responsabiliserait.Pensée plurielle, 2020, Gilles Garcia (Cairn.info)
Une telle réforme responsabiliserait les parlementaires en leur exigeant une évaluation financière de leur proposition de loi ou amendement, afin d'en déterminer la faisabilité politique et économique.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2014, Jean-François Kerléo (Cairn.info)
Cela encouragerait la mobilité professionnelle, s'appliquerait à tous les salariés, et responsabiliserait les assurés qui paieraient de leur poche les frais supérieurs au montant du crédit.Revue française d'études américaines, 2005, Elisabeth Boulot, Eveline Thevenard (Cairn.info)
Si l'on mettait fin à la règle de non-réélection ou, tout au moins, si l'on allongeait la durée des mandats locaux, on responsabiliserait davantage les élus locaux ?Études économiques de l'OCDE, 2005 (Cairn.info)
Avec un disque de stationnement, ça responsabiliserait les clients qui ne stationneraient pas forcément des heures.Ouest-France, 02/02/2020
L'autonomie responsabiliserait donc les individus sans leur donner les moyens de faire face : elle devient persécutrice.Esprit, 2021, Alain Ehrenberg (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Sondage de la semaine