Email catcher

retard notable

exemples

Phrases avec le mot retard notable

Cette stratégie peut être illustrée par le cas de la micro-informatique où les firmes japonaises affichaient un retard notable durant la décennie 80.La Revue des Sciences de Gestion, 2007, Raymond Guillouzo, Gervais Thenet (Cairn.info)
Cependant 13 % d'entre elles ont été éditées au-delà de ce délai, avec quelques retards notables.Documentaliste-Sciences de l'information, 2007, Jacques Chaumier (Cairn.info)
Cette image de progrès bénéficie à la gendarmerie française, même si elle accuse un retard notable dans l'emploi des chiens de police.Sociétés et Représentations, 2003, Aude Piernas (Cairn.info)
Autant la géographie de la perception s'est depuis longtemps développée, autant les travaux socio-économiques sur l'espace dont ceux sur la proximité ont pris un retard notable.Économie Régionale et Urbaine, 2018, Christophe Cariou, Marie Ferru, Alain Rallet (Cairn.info)
Et c'est la raison du retard notable qui est intervenu.Europarl
Le deuxième changement réside dans le retard notable des naissances.Médecine de la Reproduction, 2021, Serge Hefez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

retard nom masculin

notable adjectif et nom

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine