Email catcher

retoucha

Formes

exemples

Phrases avec le mot retoucha

Rien ne fut changé au petit pavillon de la reine ; on y ajouta de longues ailes et on retoucha légèrement les peintures.Ernest Renan (1823-1892)
Malgré cela, il reprit ses travaux littéraires, retoucha plusieurs de ses dialogues philosophiques, et en composa de nouveaux.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
Il pensait avoir fini, et le résultat était merveilleux ; mais, le lendemain, lorsqu'il compara l'art à la nature, il fut mécontent et retoucha.George Sand (1804-1876)
D'abord, il retoucha sa toilette, avec une certaine application.Remy de Gourmont (1858-1915)
Enfin, il supprima plusieurs expressions dénigrantes et retoucha les titres des paragraphes.Revue d'Histoire de la Shoah, 2016, Annalisa Capristo, Fanny Levin Gallina (Cairn.info)
En outre, il retoucha plusieurs passages, et à la conclusion primitive, qui n'était pas satisfaisante, il substitua un dénouement des plus heureusement trouvés.Alain-René Le Sage (1668-1747)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine