Email catcher

retouchait

Formes

exemples

Phrases avec le mot retouchait

Le magistrat retirait son texte, le retouchait et procédait à une nouvelle promulgatio.Participations, 2012, Dominique Hiebel (Cairn.info)
Le pinceau minuscule, d'heure en heure, y retouchait.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Improvisant sur la pierre, qu'il ne retouchait jamais, ses estampes eurent rapidement une vive saveur.Gustave Coquiot (1865-1926)
Par amour pour le tableau, elle s'éprit du peintre et le lui dit, un matin, en causant, pendant qu'il retouchait quelques méplats des joues.Jules Claretie (1840-1913)
En octobre, une petite élongation avait ralenti son retour à la vie sportive, alors que le trublion ivoirien retouchait le ballon depuis septembre.Ouest-France, Guillaume LAINÉ, 26/11/2020
On sent que le poëte retouchait sans cesse son ouvrage, pour y ajouter de nouvelles descriptions ou de nouveaux détails.Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine