Email catcher

rétractait

Formes

exemples

Phrases avec le mot rétractait

Le piqué était pratiqué en insérant une mince barrette d'or ou d'argent dans l'écaille laquelle, plongée dans l'eau froide, se rétractait en retenant le métal.Ligeia, 2018 (Cairn.info)
Quiconque se rétractait en cela renonçait à convaincre et à guider.Charles de Rémusat (1797-1875)
Mirabeau, évidemment, se rétractait, mais ne voulait point paraître le faire.Alphonse Aulard (1849-1928)
Elle se rétractait dans le giron de l'édifice, tel un enfant qui, d'instinct, se recule en sa mère, à l'imminence d'un spectacle affreux.Paul Adam (1862-1920)
Parfois on rétractait certaines conclusions, on ne craignait donc pas d'avouer des erreurs.Archives de Philosophie, 2010, Ludwik Fleck (Cairn.info)
A ce corps abandonné et offert, mais où, en même temps, quelque chose se rétractait et se fermait en lui-même, répondait cette extase offerte et emprisonnée dans du marbre.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2001, Dominique Guilbault (Cairn.info)
S'il ne se rétractait pas, il serait châtié : l'histoire est banale.Pardès, 2005, Gérard Lopez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine