Email catcher

rétrécirent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot rétrécirent

Ensuite les dirigeants rétrécirent et les problèmes traités suivirent malheureusement la même évolution.Revue d'histoire des sciences humaines, 2004, Jean-Claude Wartelle (Cairn.info)
À partir de ce point, la route devint difficile, périlleuse même ; l'angle des pentes s'ouvrit davantage, les corniches se rétrécirent de plus en plus, les précipices se creusèrent effroyablement.Jules Verne (1828-1905)
Les clartés de l'incendie se rétrécirent peu à peu dans l'obscurité, à mesure que le bateau gagnait le large.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Les terres habitables se rétrécirent encore.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
À partir de 1993, les canaux d'expression des forces d'opposition au pemedebismo se rétrécirent.Mouvements, 2013, Marcos Nobre, Olivier Voirol (Cairn.info)
Quoi qu'il en soit, les boyaux se rétrécirent, et elle en mourut.Gédéon Tallemant des Réaux (1619-1690)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine