Email catcher

rétrécissaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot rétrécissaient

En revanche, les années passées et futures n'étaient que des durées indéterminées qui s'allongeaient ou se rétrécissaient selon les cas.Vacarme, 2003, Antonella Moscati (Cairn.info)
A chaque bout de ce pont – qui avait juste en largeur la voie d'une charrette ordinaire, – se dressaient deux énormes bornes qui en rétrécissaient encore l'abord.Paul Mahalin (1838-1899)
Puis, ces toiles devenaient des filets avec des mailles qui se rétrécissaient et s'allongeaient, un drôle de joujou !Émile Zola (1840-1902)
Les carrés, rongés par cette cavalerie forcenée, se rétrécissaient sans broncher.Victor Hugo (1802-1885)
La culture et la langue yiddish rétrécissaient comme une peau de chagrin, malgré la frénésie et l'obstination de leurs créateurs.Les temps modernes, 2015, Rachel Ertel (Cairn.info)
Des mouettes au cri rauque planaient, haut d'abord, puis se rapprochaient et rétrécissaient leurs cercles autour de la tache rouge d'une tripe de poisson flottante.Jules Renard (1864-1910)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine