Email catcher

rétribuait

Formes

exemples

Phrases avec le mot rétribuait

On le rétribuait, en outre, d'une façon insuffisante, pour recevoir des coups de pied toujours adressés au même endroit.Paul Mahalin (1838-1899)
Les quelques autres jeunes reporters qui complétaient le personnel de la rédaction, ne faisaient souvent qu'y passer ; c'étaient presque toujours des étudiants que l'on rétribuait à peine.Arsène Bessette (1873-1921)
Il tenait fort à ses orateurs ; on dit qu'il les rétribuait en argent pour chaque discours prononcé à la tribune.Numa Denis Fustel de Coulanges (1830-1889)
Naturellement le maire n'en pouvait reconnaître d'autres que ceux que rétribuait la nation.Rodolphe Reuss (1841-1924)
Le public ne rétribuait pas alors les artistes avec la prodigieuse munificence qui distingue celui de notre temps.George Sand (1804-1876)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025