Email catcher

rétribuait

Forms

examples

Sentences with the word rétribuait

Ici encore, elles se démarquent clairement des marieuses idéalisées d'autrefois, que l'on ne rétribuait que si l'union se formalisait.L'Homme, 2019, Jean-Baptiste Pettier (Cairn.info)
Les quelques autres jeunes reporters qui complétaient le personnel de la rédaction, ne faisaient souvent qu'y passer ; c'étaient presque toujours des étudiants que l'on rétribuait à peine.Arsène Bessette (1873-1921)
Il tenait fort à ses orateurs ; on dit qu'il les rétribuait en argent pour chaque discours prononcé à la tribune.Numa Denis Fustel de Coulanges (1830-1889)
Naturellement le maire n'en pouvait reconnaître d'autres que ceux que rétribuait la nation.Rodolphe Reuss (1841-1924)
La voc plaçait et rétribuait les pasteurs pour s'occuper de ce petit troupeau, mais non pour aller évangéliser les païens dans les îles extérieures.Histoire et missions chrétiennes, 2011, Marc Spindler (Cairn.info)
On le rétribuait, en outre, d'une façon insuffisante, pour recevoir des coups de pied toujours adressés au même endroit.Paul Mahalin (1838-1899)
Le public ne rétribuait pas alors les artistes avec la prodigieuse munificence qui distingue celui de notre temps.George Sand (1804-1876)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week