Email catcher

rétribuait

Forms

examples

Sentences with the word rétribuait

On le rétribuait, en outre, d'une façon insuffisante, pour recevoir des coups de pied toujours adressés au même endroit.Paul Mahalin (1838-1899)
Les quelques autres jeunes reporters qui complétaient le personnel de la rédaction, ne faisaient souvent qu'y passer ; c'étaient presque toujours des étudiants que l'on rétribuait à peine.Arsène Bessette (1873-1921)
Il tenait fort à ses orateurs ; on dit qu'il les rétribuait en argent pour chaque discours prononcé à la tribune.Numa Denis Fustel de Coulanges (1830-1889)
Naturellement le maire n'en pouvait reconnaître d'autres que ceux que rétribuait la nation.Rodolphe Reuss (1841-1924)
Le public ne rétribuait pas alors les artistes avec la prodigieuse munificence qui distingue celui de notre temps.George Sand (1804-1876)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025