Email catcher

rétroactes

Définition

Définition de rétroactes ​​​ nom masculin pluriel

(Belgique) Antécédents. Les rétroactes d'une affaire.

Exemples

Phrases avec le mot rétroactes

Pour bien comprendre cette affaire, mieux vaut tenter d'en reprendre les rétroactes, du moins ce que nous en savons.Journal du Droit des Jeunes, 2003, Jean-Luc Rongé (Cairn.info)
Il est intéressant d'examiner les rétroactes de ce problème et de voir comment progressivement il s'est imposé aux préoccupations des hommes politiques.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1961 (Cairn.info)
Cet ensemble de suggestions doit être décomposé et situé avec ses rétroactes.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1959 (Cairn.info)
C'est en se souvenant de ces rétroactes que doit être comprise la prudence des divers témoins interviewés le 5 octobre 2005.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2015, Jean-Émile Charlier, Michel Molitor (Cairn.info)
Pour chacune de ces deux subdivisions, elle reprenait les rétroactes et l'examen du projet.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1980, Jacques Brassinne (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine