Email catcher

revendirent

Formes

exemples

Phrases avec le mot revendirent

Grand bénéfice pour les coiffeurs, qui revendirent aux dames ce dont leurs ciseaux les avaient débarrassées quelque mois auparavant.Antoine-Vincent Arnault (1766-1834)
En l'absence d'aides et de crédits, nombre de paysans bénéficiaires de la réforme abandonnèrent ou revendirent leurs terres aux grands propriétaires (on parle d'un taux d'abandon de plus de 30 %).Mouvements, 2006, Marc Saint-Upéry (Cairn.info)
Mais les parts des filles, qu'elles revendirent précocement, étaient plus faibles que celles de leurs frères, qui restèrent aux manettes de l'entreprise familiale.Nouvelles questions féministes, 2021, Armel Campagne (Cairn.info)
Bien que souffrant de nausées le lendemain, ils le cisaillèrent, libérant ainsi la source de la lumière et revendirent des fragments à d'autres ferrailleurs.Cahiers d'anthropologie sociale, 2011, Barbara Glowczewski (Cairn.info)
Ils commencèrent par faire retirer 800 kilomètres de clôtures barbelées, puis revendirent des milliers de moutons.Géo, 25/01/2022, « Patagonie chilienne : la grande aventure des parcs nationaux »
Les officiers détournèrent ensuite la solde de leurs hommes et revendirent la nourriture.Politique africaine, 1999, Gérard Prunier (Cairn.info)
Ils y revendirent le véhicule pour rentrer en train.Études Germaniques, 2021, Judith Syga-Dubois (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine