Email catcher

réviser + prévision

Exemples

Phrases avec les mots réviser + prévision

Nous voilà contraints de réviser nos prévisions parce que le futur nous rattrape.Outre - Terre, 2013, Carlos M. Duarte, Núria Marbà, Laia Marbà (Cairn.info)
Mais depuis mars, la dégradation des indicateurs conjoncturels, résultant notamment du choc budgétaire du début d'année, ont conduit les investisseurs à réviser leur prévision à la baisse (graphique 6).Revue de l'OFCE, 2013 (Cairn.info)
Ces alertes sont volontairement émises par les dirigeants qui révisent leurs prévisions pour aider les investisseurs à modifier leurs anticipations.Gestion, 2005, Réal Labelle, Daniel B. Thornton (Cairn.info)
Si l'embellie sur la production se confirme, la chute des cours conduit néanmoins le gouvernement à réviser ses prévisions.Hérodote, 2009, Philippe Sébille-Lopez (Cairn.info)
Progressivement, les acheteurs devraient réviser leurs prévisions à la hausse et constater que le marché n'est pas saturé.Revue de l'OFCE, 2001, Nicolas Couderc, Vincent Touzé, Bruno Ventelou (Cairn.info)
Pour la première fois en deux ans, ces prévisions n'ont pas révisé les prévisions précédentes à la baisse.Europarl
Tout au plus, nous pouvons supposer que les analystes ont attendu un peu plus longtemps en période de crise pour réviser leur prévision.Comptabilité - Contrôle - Audit, 2013, Jean-Gabriel Cousin, Michel Levasseur, Frédéric Romon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

prévision nom féminin

réviser verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine