Email catcher

rezzou

Définition

Définition de rezzou ​​​ nom masculin

Militaire (Histoire) Groupe armé opérant une razzia*. Attaque surprise.

Exemples

Phrases avec le mot rezzou

On débat des rezzous, de leurs objectifs, de leur déroulement et, surtout, du partage qui s'ensuit.Afrique contemporaine, 2016, Christian Seignobos (Cairn.info)
Les valeurs de courage et le code d'honneur lié à la guerre n'ont plus guère de raison d'être avec la fin des rezzous et la fuite des mauvais génies.Espace géographique, 2006, Laurent Gagnol (Cairn.info)
Cette fois, si rien n'est fait pour enrayer cet immense et cruel rezzou, ce sera pire.Ouest-France, François-Régis HUTIN, 09/08/2014
Ces rives méridionales, directement sous le coup des rezzous buduma venus des îles, sont restées vides jusqu'au début du xxe siècle.Afrique contemporaine, 2015, Christian Seignobos (Cairn.info)
Il s'agissait, comme dans les rezzous, de partager le butin après la victoire.Afrique contemporaine, 2003, Claude ARDITI (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine