richement
définition
synonymes
Synonymes de richement adverbe
au sens de abondamment
au sens de luxueusement
exemples
Phrases avec le mot richement
Elle était simplement et richement vêtue d'une robe d'étoffe de soie lourde et mate d'un blanc lacté, sans aucun ornement.George Sand (1804-1876)
Il serait constitué de boutiques et entrepôts au nord et, au sud, de villas richement décorées, souvent attribuées aux commerçants.Dialogues d'Histoire Ancienne, 2016, Hélène Rougier (Cairn.info)
Au fond de la salle, sont exposés les programmes présentés par les enfants lors de leur candidature, souvent richement illustrés.Ouest-France, Flora CHAUVEAU, 06/11/2024
Ces missions sont en général richement dotées : l'argent afflue pour les œuvres.Cahiers Bruxellois, 2015, George Laurent (Cairn.info)
Veux-tu ce beau bahut gothique, à figures de bois richement sculptées ?Alphonse Karr (1808-1890)
Il est richement vêtu avec un manteau de velours à la fleur de lys et à col d'hermine.Dermato Mag, 2021, Rémi Maghia (Cairn.info)
C'est la course hippique la plus richement dotée de l'année.Ouest-France, Marion DUBOIS, 28/01/2024
Relié richement, avec fers spéciaux, dos en maroquin, plats en toile, tranches dorées : 37 francs.Jean Jules Jusserand (1855-1932)
Lorsqu'elle arriva par le chemin de la montagne, elle était richement vêtue, et une suite nombreuse l'escortait.George Sand (1804-1876)
Une belle étude, richement documentée par des photos et des dessins.Dialogues d'histoire ancienne, 2019, Panagiotis Doukellis (Cairn.info)
Ces guerres frappent principalement des pays pauvres qui sont souvent richement dotés en ressources naturelles.EcoRev', 2018, Claude Serfati (Cairn.info)
Textes courts, richement illustrés : les réponses sont accessibles à tous.Ouest-France, Christel TRINQUIER, 19/12/2021
L'enjeu de l'ouvrage allait alors bien au-delà de la publication d'un beau livre, richement documenté.Ouest-France, Thomas LABORDE, 20/07/2015
Les deux portes de l'ouverture principale sont richement décorées.Ouest-France, Erika PENOT, 15/08/2012
Dans ce roman richement agrémenté de dessins, on se met à hauteur d'enfant.Ouest-France, Nicolas BLANDIN, 29/11/2023
Un roman richement documenté par des lectures et des recherches d'archives.Ouest-France, Sophie DELAFONTAINE, 08/09/2018
Ce livre est richement illustré et nous offre sur le sujet une documentation de premier ordre.La chaîne d'union, 2010, Irène Mainguy (Cairn.info)
La mer, sur ce littoral, semblait moins richement peuplée que le lagon.Jules Verne (1828-1905)
La princesse paye un jardinier pour entretenir richement sa tombe ; mais il n'y met des fleurs que pendant la saison des bains.Henry Gréville (1842-1902)
Leurs boutiques sont belles, et les magasins richement fournis ; mais il n'y faut chercher ni viande ni poisson.Jean-François de La Harpe (1739-1803)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de RICHEMENT adverbe.
D'une maniere riche. Cet homme est richement paré. Cette femme est richement laide. Tous ses enfans sont richement pourveus, bien établis. Ce Poëte rime richement.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.