Email catcher

rocou

définition

Définition de rocou ​​​ nom masculin

Colorant naturel rouge orangé que l'on extrait des graines du rocouyer.

exemples

Phrases avec le mot rocou

On y ajoute un colorant naturel, le rocou, qui lui donne sa couleur orangée.Ouest-France, Basile CRESPIN, 13/07/2010
L'aurore et l'orangé s'obtiennent par le même procédé, en variant la quantité de rocou dans le bain de teinture.Dix-huitième siècle, 2019, Francesca Piselli (Cairn.info)
Si ce n'est leur couleur, rocou pour certains, les saucissons et les saucisses n'ont de charcuterie que leur principe salaisonnier (sel et séchage).Ouest-France, Jean-Paul FRÉTILLET, 08/12/2023
Le chamois et la couleur d'or se font après l'aurore en utilisant le même bain de rocou.Dix-huitième siècle, 2019, Francesca Piselli (Cairn.info)
Malheureusement les manufactures ont eu lieu de se plaindre autrefois de la négligence ou de la mauvaise foi avec laquelle certains habitans préparoient le rocou.Louis Ange Pitou (1767-1846)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine