Email catcher

rognerait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot rognerait

Mais la remontée progressive de l'inflation à près de 2 % en fin de période rognerait progressivement les gains de pouvoir d'achat des ménages.Revue de l'OFCE, 2015, Éric Heyer, Xavier Timbeau (Cairn.info)
Martine gardait la libre disposition de ces ressources dernières ; et l'on pouvait se fier à son économie, on était sûr qu'elle rognerait sur les centimes.Émile Zola (1840-1902)
Et qui, inutile de le préciser, rognerait un peu plus les pensions.Capital, 26/11/2009, « Retraite : ce qui nous attend et comment s’y préparer »
Mais la remontée de l'inflation à près de 2 % en fin de période, rognerait progressivement les gains de pouvoir d'achat des ménages, ce qui freinerait leur consommation.Revue de l'OFCE, 2016 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Sondage de la semaine