Email catcher

rôle emblématique

exemples

Phrases avec le mot rôle emblématique

La redécouverte de cette dimension diaconale essentielle à la vie ecclésiale permet de situer le rôle emblématique du can.L'Année canonique, 2011, Emmanuel de Valicourt (Cairn.info)
D'où sans doute le rôle emblématique qu'y tiennent les porches d'entrée, surtout lorsqu'ils sont anciens.Ethnologie française, 2005, Marie-Christine Pouchelle (Cairn.info)
Ces enfants assument un rôle emblématique dans les relations entre les membres adultes de la famille et l'extérieur.Migrations Société, 2012, Mara Tognetti (Cairn.info)
Le sucre semble certes secondaire dans cette économie, mais il n'empêche qu'il y joue un rôle emblématique, et particulièrement photogénique.Le Temps des Médias, 2012, Philippe Kaenel, François Vallotton (Cairn.info)
Âgé seulement de 37 ans, il aura marqué le cinéma français avec plusieurs rôles emblématiques.Ouest-France, Alexis BOISSELIER, 19/01/2022
Dans le même sens jouait le rôle emblématique de la demeure du capitaine.Histoire et mesure, 2010, Bernard Gauthiez, Olivier Zeller (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rôle nom masculin

emblématique adjectif

Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine