Email catcher

romarins

Formes

exemples

Phrases avec le mot romarins

Au fond du vallon, l'apiculteur se désespère : bruyères sans fleurs, romarins qui s'effritent à vue d'œil.Médium, 2008 (Cairn.info)
Barbe se hâtait, un peu grisée à l'odeur des rosés trémières, des grands lis, des marguerites, des sauges, des romarins aromatiques, des roseaux qu'elle détaillait en rubans courts.Georges Rodenbach (1855-1898)
Les genévriers, les romarins, les houx épineux, montaient plus haut, donnaient des poussées invincibles.Émile Zola (1840-1902)
Leurs yeux brillaient sous les feuilles autant que les vers luisants dans tes romarins.Eugène Demolder (1862-1919)
Sept à huit variétés de sauge, des romarins, de la santoline, des cistes, deux cyprès, un figuier, ou encore un olivier, installés sur un plateau, reçoivent les rayons du soleil.Ouest-France, Claire BODIN, 20/08/2021
Je veux parler de ces belles grappes de mûres sauvages, toutes parfumées du voisinage des lavandes et des romarins.Émile Zola (1840-1902)
Le romarin à verbénone est le plus actif des romarins au niveau des problèmes hormonaux.Hegel, 2018, Valérie Demars, Thibaut Béguier (Cairn.info)
A peine plus loin, sous un soleil de plomb, il observe méticuleusement la fourmi accomplir sa besogne routinière et le hanneton virevolter dans les romarins.La pensée de midi, 2010 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine