Email catcher

ronchonnant

Formes

exemples

Phrases avec le mot ronchonnant

Persuadé qu'il avait affaire à un trou ensorcelé, il secouait la tête en ronchonnant ; il ne perdit pas cependant tout espoir et ne se laissa pas aller au découragement.Mark Twain (1835-1910), traduction François de Gail (1874-1947)
Les premières mènent la danse, les secondes suivent tant bien que mal, en ronchonnant et en jalousant, mais suivent.Le philosophoire, 2014, Vincent Citot (Cairn.info)
Des charmes auxquels on cède à contrecœur, en ronchonnant.Poétique, 2007, Philippe Lejeune (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Envoyer du bois Envoyer du bois

Pourquoi dit-on de quelque chose de puissant ou d’enthousiasmant qu’il envoie du bois (ou du lourd, du gros, du pâté, voire du poney) ? Le Robert vous...

Géraldine Moinard 09/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025